GÉNÉRAL

ACCÈS

Qu'est-ce que le self-stockage ?

C’est LA solution pour vos besoins de stockage.

Vous bénéficiez d’un espace privé et sécurisé pour y entreposer votre matériel, pour la durée souhaitée.

Vous êtes comme chez vous et pouvez accéder à votre box de manière totalement flexible et autonome quand vous le voulez: 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Quelles sont les dimensions des box de stockage?

Cela dépend de vos besoins ! La taille de nos box varie de 1,5m² à 15m² pour une hauteur de 2m50. Vous trouvez toutes les dimensions dont vous avez besoin directement sur notre page d’information. ici.

Quelle est la température des zones de stockage ?

Nous garantissons une température idéale pour du stockage. Ni trop chaude, ni trop froide, de 15 degrés minimum

Que puis-je stocker dans mon box ?

Tout ce que vous désirez :-)

Pour garantir votre bien-être et la sécurité de vos biens, il y a cependant quelques restrictions décrites dans nos conditions générales.

Que dois-je fournir pour l’établissement du contrat ?

C’est facile, juste une pièce d’identité pour attester que vous êtes âgé au minimum de 18 ans.

Comment savoir quelle taille de box me convient le mieux ?

Rien de plus simple, utilisez notre calculateur pour estimer le volume de stockage dont vous avez besoin.

Puis-je changer de taille de box lorsque j'ai besoin de plus ou moins d'espace ?

Bien sûr, il vous suffit de nous contacter par e-mail à hello@ustock.ch et nous trouverons la meilleure solution pour vous, en fonction des disponibilités.

Combien coûte un box ?

Cela dépend du volume. Cliquez ici pour une estimation.

Comment procéder pour louer un box?

Simplement en cliquant ici! En cas de questions, nous vous répondrons volontiers par téléphone (0800 800 801) ou par e-mail (hello@ustock.ch).

 

 

Puis-je trouver du matériel d'emballage sur place?

Bien sûr ! Vous trouverez des cartons et du scotch disponibles à l’entrée de notre centre. Vous pouvez simplement vous servir et nous payer le matériel en fonction de ce que vous consommez.

Quelle est la période de location minimum ?

La durée minimale de location est d'un mois.

Existe-t-il un durée maximale de location?

Non, vous restez le temps que vous voulez ! A la fin de la période de location, votre contrat est reconduit tacitement jusqu’à ce que vous décidiez de le stopper. 

Y a-t-il un âge limite pour louer un box?

Oui comme il s’agit d’un contrat, vous devez avoir au minimum 18 ans.

Les box sont-ils équipés de prises électriques?

Pour que vos affaires (et celles de vos voisins) soient en totale sécurité, il n'y a pas de prise électrique dans les box.

Comment puis-je accéder à mon box?

C'est très simple, utilisez notre app pour smartphone disponible sur iOS et Android. Si vous n'en avez pas, c'est avec plaisir que nous vous fournirons un badge d'accès.

Quand puis-je accéder à mon box ?

Vous êtes chez vous et pouvez accéder à votre box 24h/24 et 7j/7.

Comment puis-je transporter mes affaires vers mon box?

Vous trouverez des chariots de transport en libre accès à l'entrée du bâtiment qui dispose également d'un monte-charge et d'un quai de chargement pour véhicules.

SÉCURITÉ

L’accès au bâtiment est-il contrôlé et surveillé ?

Absolument. Nous disposons d'un contrôle d'accès 24h/24 et 7j/7 et d'un système de vidéosurveillance pour assurer votre sécurité et celle de votre biens.

Les enregistrements sont conservés durant 30 jours et ne sont consultés qu'en cas de besoin, avant d'être définitivement supprimés.

CONTRAT ET PAIEMENT

Existe-t-il des frais supplémentaires en plus de la location?

Les seuls coûts supplémentaires que vous pourriez encourir sont des frais de rappel, en cas de retard de paiement, ou des frais de réparation et de nettoyage si vous endommagez l'infrastructure mise à disposition. Mais cela n'arrive presque jamais.

Dois-je payer un acompte?

Nous vous faisons confiance et ne demandons pas d'acompte.

Quand et comment dois-je payer?

Le paiement doit être effectué dans les 10 jours suivant la réception de votre facture avec code QR. Le premier mois de location vous sera facturé a prorata temporis dès mise à disposition de votre espace de stockage.

Qu'est-ce-qui n'est pas inclus dans le prix de la location?

Votre contrat couvre tout, sauf l'assurance. Veuillez vérifier votre couverture auprès de votre assureur. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire. Contactez notre partenaire La Mobilière pour un devis personnalisé.

Dois-je payer d'avance?

Non. Avec nous, vous n'avez pas besoin de payer d'avance.

Comment puis-je payer?

Il suffit de scanner le code QR figurant sur votre facture.

Quel est le délai de résiliation?

Vous pouvez résilier votre contrat jusqu'à 10 jours avant échéance. Si vous ne le résiliez pas, ce dernier sera automatiquement renouvelé jusqu'à ce que vous décidiez d'y mettre un terme.  

Comment puis-je résilier mon contrat?

Résiliez votre contrat directement dans votre espace client ou envoyez-nous un e-mail à hello@ustock.ch

Où puis-je trouver mes factures et mes versements?

Vous pouvez consulter vos contrats, vos factures et vos versements dans votre espace client à tout moment.

ASSURANCE

Dois-je assurer les biens que je stocke chez uStock?

Oui, le contrat de location ne comprend pas l'assurance. Vous avez deux possibilités :
1. Assurez vos biens directement avec notre partenaire
2. Souscrire auprès de la compagnie d'assurance de votre choix.

APP

Où puis-je télécharger l'app?

Téléchargez l'app ici App Store iOS - Google Play Store Android

Je n'ai pas de smartphone, puis-je quand même louer un espace de stockage?

Bien sûr. Nous vous fournirons simplement un badge d'accès à votre espace de stockage.